When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

20.10.05

Vicky, la muse...

En la voyant s'asseoir sur ma fenêtre
je l'ai crue une muse tombée du ciel
tellement elle a fasciné le pauvre être
qui cherchait juste un rayon de soleil...

Le poète, ayant cru trouver son égérie,
a voulu s'envoler vers d'autres cieux,
mais la belle lui a tout simplement dit
qu'elle en avait un tas d'amis heureux...

Elle croit que sa vie est déjà fort remplie
avec ses potes, ses chevaux et le sport,
pour penser encore un peu à la poésie
par où son coeur devra passer d'abbord...

Vicky a raison d'avoir les pieds sur terre,
et de mener sa vie tambour battant,
comme si son âme partait en guerre
contre la monotonie, la rotine et le néant...

Ça peut paraître trop vague et inachevé
le poème que la muse vient de m'inspirer
mais que peut dire et faire un mystifié
de quelqu'un qu'il ne pourra jamais aimer?

Poursuivre son voyage sur un nuage
ou descendre et poser les pieds sur terre
pour s'armer de force et de courage
afin de livrer bataille et gagner la guerre!

Mais comme mon coeur croit en l'amour
je resterai béat d'amiration et trop sage
pour que Vicky demeure pour toujours
une muse divine et un beau présage...


Lud MacMartinson
LMMP - Luxemburgo

Sem comentários: