When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

20.10.05

Si je pouvais



Si je pouvais
embrasser ton corps de fée
et t'avouer le désir insensé
que je sens pour toi...

Si je pouvais
adorer ton âme en toute liberté,
m'égarer dans tes pensées
assouvir la passion qui vit en moi
et meurt d'envie de toi...

Si je pouvais
chuchoter tout bas à ton oreille
t'es une merveille
avec un milliard de mots d'amour
en portugais, français, anglais
espanhol ou italien
et si cela n'était pas suffisant
j'inventerai, rien que pour toi,
une langue nouvelle
avec de mots tridimensionles,
faite de gémissements et de soupirs
de caresses et de baisers sensuels...

Si je pouvais
t'avoeur tout simplement que ton sourire
me fit perdre la raison
et ralluma dans mon coeur le feu de la passion
que la flemme du désir
brûle jusqu'au bout
et me rend fou...

Si je pouvais
insuffler dans tes seins
mes rêves, mes pensées, désirs,
et laisser sur tes lèvres humides
ma fièvre folle
pour que ta libido s'embrase doucement
et brûle tes cris jusqu'au dernier...

Si je pouvais
rayer du lexique
et en finir avec le conditionel
et le concept de morale,
je te dirasi tout simplement:
me voici devant toi,
jette mon coeur en enfer ou aux orties
ou bien prends-le pour arriver au paradis
et goûter la jouissance le septème ciel
là où la démence se morfond dans le miel
et où le bonheur se donne sans mesure
et ne souffre jamais de l'usure...

Me Voici, petite fleur du mal,
viens, embrasse-moi et dévore-moi,
fais de moi une proie
dans tes mains de velours,
et dis-moi que tu m'aimeras pour toujours...

Si je pouvais
je ne dirai plus rien,
je prendrais le premier avion
et j'en finirais une fois pour toutes
avec mes doutes
et avec la passion
qui me dévore le corps à compte-goûtes...

Si je pouvais
je changerais d'identité,
je nommerais autrement le bonheur,
je rayerais de la face de la terre le malheur,
j'affranchirais l'infidelité
car l'Amour
c'est la seule folie
qui vaut la peine d'être vécue
pour donner une raison et un sens à notre vie...


Lud MacMartinson / LMMP - Luxemburgo

Sem comentários: