When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

23.10.05

Je sais que je t'aime

Je sais de ta vie
je sais de ton illusion
je sais de l'envie
je sais de la passion
qui te fait perdre la raison
quand tu penses à ce garçon...
Je sais de ton amour
je sais de ton désir
je sais de l'anxiété
je sais de la fièvre que tu sens
pour l'embrasser
et lui avouer tous tes sentiments...

Je sais de la blessure
qui tu endures et te fait tant souffrir
sans jamais perdre le sourire
pour me le cacher
comme si rien était...

Je sais de ta solitude
je sais de tes regrets
je sais de cette lourdeur
qui t'écrase le coeur
et met en péril ton bonheur...
Je sais de ton mal-être
je sais combien tu veux paraître
heureuse et bien dans ta peau
je sais que tu crois qu'il est beau
je sais de ton regard morbide
qui veut cacher ta vie insipide...

Je sais de ton coeur serré
qui n'arrive plus à contrôller
cette passion
qui te fait perdre la raison
et na notion du temps...
Je sais de ce malaise
qui te met les entrailles en braise
à chaque fois que tu penses à lui
et aux milliers de baisers
qu'il te donnera
quand tu tomberas dans ses bras...

Je sais de tout cela
car je ne vis que pour toi
mais je reste muet et sourd
je sais de ton érrance
mais à quoi me sert-il de savoir
et quelle importance
si je n'ai pas le pouvoir
de t'enlever et épargner
cette souffrance?
J'aimerais pas voir ni comprendre
la raison de ton désarroi
pour mieux me laisser surprendre
par le rêve et la folie
de t'avoir dans vie
pour te rendre
le mieux qui est en moi...

Je sais de tout ça
mais je sais surtout que je t'aime
c'est plus fort que moi:
je souffrirai, s'il et tant que le faudra,
je vivrai en silence cette souffrance
je connaîtrai peut-être la démence
mais je t'aimerai passionnément
et j'emporterai avec moi ce secret
pour toute l'éternité...


Lud MacMartinson - LMMP
Luxembourg

Sem comentários: