When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

19.10.05

Mon regard


Mon regard est plus fort qu'un rayon X,
il lui suffit de te regarder
pour s'apercevoir de la dimension
et de l'état de ton bonheur,
de la profondeur de ta passion
et de la raison de ton malheur,
puisque la lumière d'un sourire
suffit pour t'envahir
et savoir ce qui te fait souffrir,
ou découvrir
la noirceur de ta douleur
pour faire briller la pureté de ton amour
dans mon coeur...

Mon regard est plus grand qu'un rayon X
car il te traverse le corps
sans le moindre effort
et en une seconde insensée
me devoile ton monde caché
même si pleures ou tu cries
si tu meurs d'envie
ou si tu aimes ou tu supplies
un peu d'amour et de tendresse,
ou un peu de compréhension
pour réveiller la folle passion
qui donnera uns sens à ta vie...

Mon regard est plus magique qu'un rayon X
car il te prend et fixe
pour te désabiller d'un coup sec
et mieux voir tes états d'âme,
les caffards et les ivresses,
les froideurs et tes flammes
qui te brûlent le corps
et te font maudire ton triste sort...

Il suffit que mon regard croise le tien
pour en finir
avec la terre, la mer
et la profondeur de l'océan,
du ciel et de l'enfer
ou de la latitude et de la longitude,
car en me perdant en toi
je deviens personne
pour mieux me retrouver
dans un " no man's land " éternel
où nos egos fusionnent
pour aller au de-là de la peur,
en dehors du temps et de l'espace
pour pouvoir conjuguer le verbe aimer
à l'infini et en toute sérénité,
sans hâte ni lourdeur,
pour pouvoir goûter
au plaisir d'un simple bonheur...

Mon regard est magique
car il peut te faire rentrer
dans mon monde féerique
pour faire briller de mille feux
et peindre ta vie tragique
avec les couleurs d'un amour
qui restera en toi pour toujours...

LUDwig

Sem comentários: