When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

19.10.05

À quoi bon?





































À quoi bon
de s'aimer à en perdre la raison
et d'oublier que la fin de la passion
laisse toujours des plaies saignées
qui nous font regreter l'amour gâché
et le temps perdu avec l'illusion
que nous serait pour l'éternité?

À quoi bon
donner de trop et se faire la tête
ou de croire que demain peut-être
nous vaincrons touts les interdits
qui nous pourrissent notre vie
quand des gros nuages guettent
et menacent noyer nos désirs inouis?

À quoi bon
se payer des plans d'avenir adroits
si le present nous file entre les doigts
insouciant comme le vent frais
qu'on sent, mais on ne voit jamais,
et qui prend un plaisir surnois
à rappeler à la vie toute sa fragilité?

À quoi bon
se payer des frissons indélébiles,
des projets périlleux et imbéciles,
et des folies coûtent que coûtent,
quand notre vie fait banquerout
et nos espérances sont si fragiles
qu'elles menacent pas tenir la route?

À quoi bon
te dire que je t'aime et t'offrir ma vie,
te jurer fidélité et un amour infini,
et enlever de tes lèvres le goût amer
de tes chagrins ainsi que la misère
si après dans la minute qui s'en suit
nos corps devinnent de la poussière?

À quoi bon?
J'en sais rien, car je me demande pas
quand, comment, où et pourquoi
je vis et pourquoi je t'aime à la folie,
ni que ferais-je quand tu seras partie,
car tant que mon coeur docile battra
je lui obéirai et profiterai de la vie...



Lud MacMartinson - LMMP
Luxembourg

Sem comentários: