When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

17.5.07

Versets du coeur: pourquoi?



VERSETS DU COEUR 
pourquoi?



Voilà,


Je suis venu sur le " Tchatche " le 28 décembre 2004 et j'ai été tout de suite accroché, fasciné, drogué même - je l'avoue -, par le pouvoir redoutable de cet outils de communication. Vite je me suis apperçu des bénéfices et des maléfices térribles qu'il peut provoquer en l'être humain. Dès de début, je me suis posé des questions et imposé des limites, à fur et à mesure de mes découvertes et perceptions hallucinantes.

En m'interdisant les hommes, j'ai fait rentrer dans mon monde et dans mon coeur les femmes et le constat est évident:

Primo, en général, les femmes ont une mauvaise image des hommes, qu'elles jugent et croient touts des menteurs, des brutes, des salauds et des imbéciles; secundo, la grande majorité des " tchatcheuses " est en détresse et ne fait que lancer des SOS pour que le monde les écoute, respecte un peu plus leurs sentiments et surtout allège et reconnaisse leur condition humaine; tertio, si le monde manque d'amour ce n'est pas sûrement par la faute, le refus ou l'égoisme des femmes.

Si pour beaucoup de femmes, je n'étais qu'un homme de plus, pareil aux ignobles, d'autres ont eu le mérite de ne pas se laisser aveugler par leurs préjugés ou leur amertume, et ont constaté que les hommes, comme les femmes, sont tous différents et uniques et que chaque être humain est responsable par ses actes et que les actions - bonnes ou mauvaises - restent avec ceux et celles qui les pratiquent.

Les versets ce fut le moyen que j'ai découvert pour prouver aux femmes que, fort heureusement, les poètes ne sont pas tous disparus de la face de la Terre et que les coeurs des hommes sont aussi porteurs de beaux sentiments...

Les versets ce fut, à la fois, un jeu de séduction et un défi, avant tout, choses qu'un sagittaire passionné et insatiable comme moi, aime relever chaque jour. Je les ai acceptés, relevés et menés avec - disons - beaucoup d'émotion, de plaisir et un brin d'orgueil, dois-je l'avouer, car mes mes muses m'ont toutes inspirés des versets qui nous ont fait du bien au coeur et, surtout, connecté nos âmes.

Des dizaines se sont perdus, car, en écrivant trop vite, je n'ai pas toujours eu le temps et le réflexe de les copier et je m'en excuse auprès de celles qui ne se sont pas retrouvées ici. Ceci prouve que mon but c'était simplement de leur insuffler dans le coeur ou dans la vie un rayon de soleil, d'espoir, de tendresse, d'amitié, de compréhension et de la magie que Dieu veut que je porte naturellement en moi...

Merci à toutes et que les Forces du Rêve et de l'Amour soient avec vous à tout jamais



TED, le poète au coeur fragile...

LUXEMBOURG, le 06 avril 2005
LUD
MacMartinson

Sem comentários: