When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

22.5.07

Le Temps pour demander pardon...

LE TEMPS POUR DEMANDER PARDON ET TÉMOIGNER MA GRATITUDE


Par inadvertence, ce matin, j'ai commis une faute d'appréciation, en ne donnant pas à quelqu'un l'attention qui lui était due, ce qui m'a fait très mal au coeur après coup.

Alors, j'ai pris le temps de réfléchir et de me demander pourquoi, de comprendre, car c'était le même coeur qui se regalait auparavant avec des riens du tout, qui venait de me faire des reproches pour mon manque de tact, pour mon égoisme et me faisait sentir très mal à l'aise en mon être!

À faute commise, réparation due, et le plus vite possible, ça pourrait être ma devise!

Me voilà, je suis ici maintenant pour demander pardon à ceux et à celles, que tout au long de ma vie, j'ai chagrinés, énervés, offensés, et envers qui, sans le savoir ou l'avoir compris avant, par inadvertance ou par insouciance, j'ai été source de douleur, de déception, de tristesse ou de malheur, fusse-t-il passager!

Que vos larmes puissent peser dans la balance de votre vie, le jour du jugement final et m'envoyer au purgatoire.

Mea Culpa! À vous, que tout au long de ma vie, tant d'amour, tant d'amitié, tant de tendresse, tant de patience et autant de compréhension avez témoignez à mon égard - et à qui je n'ai pas toujours surement su apprécier à sa juste valeur, à vous tous je vous demande pardon pour mes ommissions, mes oublis et mes fautes.

Je ne méritais surement pas autant, mais votre générosité est à l'image de votre coeur: tout simplement immense!

Je profite aussi de cet espace pour vous dire combien je vous aime et, du fond de mon coeur, vous témoigner toute ma gratitude pour la dédication et l'estime que vous me portez - la bénévolance et compréhension eues à mon égard, - pour l'amour et pour l'amitié que vous me témoignez à chaque jour, malgré mes gourdes et les actes qui nous font souffrir à tous!

Encore une fois, je vous demande très humblement et très sincèrement pardon, vous redis merci, et je vous souhaite une longue et heureuse vie!

" Que les Forces du Rêve et de l'Amour soient avec vous à tout jamais! "


LUD
MacMartinson

1 comentário:

India disse...

Como pode alguém que:
"ama simplesmente", ou "ama e pronto", ter cometido tantas maldades que justifique um acto de contrição destes?
Será que não exageraste? Acho que sim...!?