When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

26.5.07

Des vagues à l'âme

DES VAGUES À L'ÂME!



" Je sens que je suis arrivé à la croisé des chemins, à l'heure où un choix s'impose, si je veux pas que mon coeur explose, pour que le bonheur ne soit plus lourd à porte que la croix du crucifié.

Je ne veux plus mon coeur à subir le calvaire de la fidélité! Si le faut je lui rendrai sa liberté, pour que nous puissons nous aimer librement, car il m'est impossible d'aimer en étouffant les désirs ou en se cachant pour pousser des cris et des soupirs interdits. Mais qui a le droit de m'interdire ma vie? Personne ni Dieu! Alors qu'il la reprenne, si elle Lui appartient sinon qu'Il me laisse le choix!

Je me sens tel un proscrit, condamné à porter et à payer pour une faute qu'il n'a jamais commise.

C'est trop lourd d'étouffer son âme et d'éteindre la flamme qui brille dans son coeur et de faire raisonner l'amour: la seule folie qui mérite d'être vécue pour donner une raison et un sens à la vie!

J'aimerais bien savoir pourquoi dois-je accepter une lois qui me prive de ma liberté et m'enlève le libre-arbitre, qui m'empêche de faire un choix et d'en assumer les conséquences? Comment puis-je être jugé et tenu responsable pour quelque chose que je ne maîtrise pas et qui ne me donne pas le choix de revenir en arrière sans subir l'opprobre de la société?

Où est ma Liberté? Où est ma responsabilité?

Obliger quelqu'un à être esclave toute sa vie d'une loi inhumaine est une dictature et cette dictature-là que peux pas l'accepter: je chéri trop la Liberté! "

C'est la lettre d'un inconnu, mais pourrais très bien être mon cri ou le vôtre aussi, car la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, mais plutôt une mer enragée... qu'il faut traverser sans se faire avaler!


Très amicalement

L.

LUD MacMartinson 2006 LMMP

Sem comentários: