When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

19.11.07

Je rêve







































JE RÊVE
_______

Je rêve,
parce que je ne veux pas mourir
sans te réaliser
et assouvir
l'amour qui se fait sève
quand ta bouche
touche la mienne
et, me tenant en haleine,
me fait courir
aux quatre vents
comme un fou
qui croit
que tout
est beau et doux
dans tes bras,
mais maintenant
je crève
loin de toi...

Je te rêve trop
et, parfois,
j'aimerais avoir tort
et oublier
pour ne pas sentir
le remords
me châtier
l'âme et le corps,
quand j'ose te trahir
et faire de toi un souvenir

Je rêve
de la lumière de ton sourire,
du bonheur et du plaisir
que je ressens
quand nous deux
ne faisons qu'un,
main dans la main,
à écouter
le coeur qui bat,
comme deux gamins
insouciants
qui veulent arrêter le temps
pour que le lendemain
ne soit pas,
ca le Présent
est trop beau
pour le laisser mourir
ou s'enfuir,
au bout du monde
rien qu'un seconde

Je rêve tant
que parfois j'oublie
de vivre ma vie
et de poursuivre mon élan
pour d'accomplir
mon destin,
comme si le Présent
n'aurait pas raison d'être
sans toi

Je rêve,
parce que je connais
la désillusion
et l'enfer
des cauchemars
et je préfère
mille fois
le paradis
de la passion
et la douceur sublime
de la chair
quand j'imagine
et je me vois
vivre ma vie
à l'ombre de ton regard

Je rêve
et c'est bon,
car je nourri l'espoir
fou
de t'aimer,
tout simplement
comme un bagnard
chéri la liberté,
comme une illusion
à laquelle il tient
pour tenir bon...

Mon amour,
je suis peut-être fou,
mais je ne peux pas
m'arrêter de rêver
du jour
ou tu me donneras rendez-vous
quelque part
pour aller fêter
ton retour
et rassasier
les émois
que je retiens prisonniers
et sans voix
au plus profond de moi

Je rêve tout le temps
car je ne sais pas faire autrement
et je vois la vie
qui danse devant moi
me sourit
sans cesse
et me tend les bras
comme si
c'était-elle ma maîtresse

Je rêve
...

Pst! Je n'ai pas fini de rêver
et ça fait du bien de s'envoler


Lud MacMartinson - LMP -Luxemburgo

Sem comentários: