When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

22.10.08

Le silence
















Le silence
se fait présence
attirance
souffrance
et rempli de peur
et d’impatience
mon cœur
en ton absence

Je commence
à ressentir
le besoin de respirer
et de crier
haut et fort
aux quatre vents
comme je souffre
et je me sens
au bord du gouffre
quand le silence
me fait sombrer
dans l'errance

J’ai déjà connu cela
un jour
et on m’a dit
que c’était la vie
et le cri
de l’amour,
épris de passion
j’ai souffert
et, perdant la raison,
tombé en enfer

Aujourd'hui
je veux me perdre
pour mieux retrouver
mon innocence
et, ainsi purifié,
te donner le meilleur
de moi-même
et éloigner de mon cœur
les stigmas de la carême

Quand le silence
se fait constance
dans mon regard
c’est de ta présence
qu’il s’accapare
pour que ton absence
ne devienne plus jamais
un cauchemar

Je l’aime
quand je peux
me miroiter
dans tes yeux
Et je sens
tout simplement
que nous sommes heureux,
main dans la main,
car c’est dans le silence
d’un regard passionné
que le verbe aimer
le mieux est conjugué
car le silence
le fait s’épanouir
pour s’envoler
et jouir
de la quintessence du désir

En ton absence,
le silence
est une douleur
qui plane sur le bonheur
que j’ai dans le cœur
et j’ai peur
que le néant
de ta présence
soit l’ombre de la mort
et le destin
me jette un mauvais sort

Je t'en prie,
mon amie,
dis-moi quelque chose,
car j'ai besoin
que le cri du silence
m'affranchisse
pour que je puisse
savoir
si notre histoire
c'est un rêve


qui commence
et garder l'espoir
de t'offrir mon âme,
de t'aimer
comme j'ai envie
et faire de toi
la femme
de ma vie
ou si je dois admettre
que toi et moi,
peut-être,
nous sommes condamnés
à rester à tout jamais
un beau souvenir...


Ah comme il me fait souffrir

ce silence!
J'aimerais tant que tu cries
et me dises tout,
que tu me rendes fou
et tu me donnes ta main
pour m'aider
à aller jusqu'au bout
de la folie
qui donnera un sens à ma vie .


Lud MacMartinson - LMMP
 Luxemburgo




Sem comentários: