When I need you - Celine Dion

Arranjuez Mon Amour - Nana Mouskouri

11.10.08

Fais-moi vivre...


























Fais-moi vivre
et efface de mon cœur
la solitude et la peur
qui hante mes jours
et mes nuits,
donnes-moi un peu d’amour,
d’amitié et de tendresse
pour que ma vie
avec ta présence
et tes caresses
retrouve un nouveau sens
et comble le vide immense
où je noie mon amertume,
moi qui fume
pour éloigner le stresse
et casser les nerfs….

Fais-moi vivre,
oses venir me prendre
et m’aimer
comme je suis…
Chéris moi,
fais de moi,
fleur du désert,
la rose de ta cour
ou de ton jardin secret,
fais que l’amour
soit mon gourmet
et je serai ton repas
de résistance,
ton dessert,
et j’effacerai de ton cœur
le goût amer,
pour que ton âme
s’enflamme
et, me rendant folle,
tue la femme
frivole
que je me sens devenir…

Fais-moi vivre,
et me poursuivre
comme une proie chassée
pour que je sache
ce que c’est être aimée
et désirée
d’un amour charnel
et fou
d’un amour éternel
et doux…

Fais-moi vivre
et redécouvrir
le plaisir
de s'enflammer et de mourir
dans les bras d'un homme,
d'être câlinée
et adorée
comme un tout petit enfant,
une fée,
une déesse,
une dulcinée
et, peut-être,
la muse d'un poète
qui me fait chavirer le corps
et écris les mots tendres
avec qui je m'endors
et je rêve
les yeux ouverts
de peur
que la nuit s'achève
sans me rendre le bonheur...

Fais-moi vivre
et donnes-moi ta main
pour qu'elle puisse rêveiler
mes désirs
et les fasse atteindre
les sommets de la jouissance
à ma guise,
car j'en ai marre de feindre,
de me mentir
à moi-même
et des couleurs carême
qui enrobent mon coeur
dans le malheur
et l'hântise
d'une vie qui s'enfuit
vers je ne sais pas où...

Comme un fou,
je crie mon désespoir,
car vivre ainsi
me rend le cafard
et me laisse toujours
sur le quai de la gare
à voir les trains des autres
qui partent quelque part,
en me laissant sur place..

Fais-moi vivre,
t'es le rayon de soleil
qui a sonné mon réveil
et illuminé mon regard triste
car, avec toi à mes côtés,
je sais que le bonheur existe
et je suis aimée
par un homme au coeur d'enfant
qui sait faire envoler les mots
pour aller toujours
plus loin que le rêve
et que l'amour...

Fais-moi vivre,
mon amant virtuel,
mon élixir et mon fakir
au coeur d'or
et je te comblerai
de plaisir
jusqu'à ma mort...





LUD MacMartinson
LMP, LUXEMBOURG - 2006

Sem comentários: