To love you more - Celine Dion

Lady - Lionel Richie

24.2.08

Escravo do Amor

ESCLAVE DE L'AMOUR
Escravo do Amor - titre original ) - Trame:

Comme son peuple esclave, il se croyait, lui aussi, un ilote amorphe, decortiqué, moribond, mais source de poésie, et un jour d'Éte, lorsque l'inspiration assiègeait son coeur brisé, GIOLA est venue déranger sa solitude.
Comme elle était belle, Giola! Dans son sillage, elle lui apportait l'espoir d'un grand amour, d'un amour immaculé, pur, un amour bien pétri et délirant, un AMOUR... comme il le voyait dans ses rêves fous, prisionnier de sa timité, mais le DESTIN en avait décidé autrement...

Et les demoiselles apparurent aussitôt avec leurs idées libertines, bourgeoisement décadantes, pour le catapulter dans les bras du sensuel libertinage, celui que sa poésie bouillonnait dans ses veines hurlantes...
Les sommets de la passion avaient semé la confusion dans son esprit audacieux et aveuglé son innocence errant. Puis, le liberalisme, qu'il avait silensieusement tant désiré dans la solitude du mysticisme hérétique, lui endormit la peau et l'érotisme lui narcotisa la raison.
Et le charme de CHANTAL, la petite française, offusca très vite la virginité de GIOLA. Pour en finir, il a payé de l'arrogance du ministre et l'abîme, si asphixiant déjà, brisa irrémédiablement leur amour avec l'apparition de VIKA, la viking blonde, personnification de l'amour sans tabous.
...
De retour à son vilage natal, oh le retour! , l'adorable sensualité se fannerait et avec elle son coeur athée.
Au milieu de l'aridité montagnarde, là, où Liberté rimait exclusivement avec abbé et sacré, le temps, le météore que tout assainit et engloutit, le temps!, le temps serait son bourreau, le justicier de son péché.
Hélas, le DESTIN naquit avec lui..., il ne lui restait que le courage de l'accomplir... IMPÉRIEUSEMENT !






LMP - Luís Macedo M.Pereira - Luxemburgo
Lud MacMartinson

Sem comentários: