Le regard ! Ah, si vous saviez comme il vous ouvre les fenêtres de l’âme et, ainsi, il vous permet d’accéder à des mondes infinis, vous n’oseriez pas de dénier et fuir ou ignorer le regard de personne !
Le regard vous ramène toujours quelque part et ne laisse jamais indifférent.
Le regard est une invitation à aller plus loin, à le prendre par la main, comme un enfant à qui on a volé l’innocence. Son regard à elle, il se perd parfois dans l’indifférence et a une certaine répugnance à s’accepter, car il se sent mal aimé dans un corps qui songe trop souvent à la mort, ce qui le rend pénible, susceptible et mal à l’aise quand on lui fait face et ose le retenir et lui sourire.
Je ne veux trop en parler, maintenant et en ce moment, - et je préfère me taire et oublier les galères, les misères et les coups de folie qui ont gâché sa vie, - car j’ai l’espoir et la conviction que ce regard ne veut pas de ma pitié, mais qu’on lui laisse le temps de retrouver sa dignité et de reprendre confiance en lui, pour se refaire une santé, à fin que la lumière du jour brille à nouveau dans ce regard malheureux qui ne demande qu’un pour d’amour et de compréhension pour accomplir sa mission sur terre, c’est à dire: vivre et d’être heureux, tout simplement.
Un autre regard dans les mêmes yeux, m’incitera, peut-être, à exorciser le passé, pour que je puisse m’y perdre pour mieux me retrouver, car ce regard trop sage m’encourage à voyager jusqu’au bout de la folie qui a faillit anéantir cette vie.
Lud MacMartinson - LMMP
Luxembourg
Sem comentários:
Enviar um comentário